Rachat de crédit immobilier : la période est propice !
Egalement appelé regroupement, restructuration ou consolidation de prêt immobilier, le rachat de crédit immobilier vous permet de revoir vos conditions d’emprunts. Et la période est propice au rachat de crédit parce que : 1, emprunter à moins de 2% c’est possible et 2, cela s’applique même pour une durée d’emprunt supérieure à 25 ans. Qui, quand et pourquoi faire un rachat de prêt ?
Des taux de crédits immobiliers proches des taux bas historiques…
Vous vous rappelez de l’année 2016 ? Nous revoilà dans la même situation à quelque chose près. En effet, vous pouvez prétendre à des taux d’emprunt* suivants :
- 15 ans : 1,38%
- 20 ans : 1,60%
- 25 ans : 1,84%
De plus, selon la qualité de votre dossier, vous pouvez bénéficier de décotes diminuant le coût de votre financement. Il est vraiment temps de passer à l’action !
*taux moyens pratiqués sur le marché au 09/10/2018
Profitez-en pour faire racheter son prêt !
C’est à coup sur la bonne opération de l’année. En effet, vous allez profiter du contexte actuel de taux du marché extrêmement bas et ainsi profiter :
- soit vous conservez la même durée de remboursement avec des mensualités diminuées. Votre pouvoir d’achat sera ainsi augmenté.
- ou vous conservez le même montant de mensualité mais avec une durée de remboursement diminuée.
Dans les deux cas vous êtes gagnant.
A qui s’adresse le rachat de crédit immobilier ?
Nous vous conseillons de réunir 5 conditions essentielles pour que votre rachat de prêt soit intéressant :
- La durée d’emprunt doit être supérieure à la durée écoulée
- Le capital restant dû doit être supérieur à 70 000 euros
- Un écart minimum de 0,7 à 1 point doit être observé entre le taux pratiqué et celui auquel vous aviez emprunté
- Vous n’avez pas le projet de vendre prochainement
- Votre situation financière est toujours favorable
Et pour terminer, nous ajoutons que changer de banque n’est plus un frein. En effet, les banques ont mis en place un système de changement automatisé de domiciliation bancaire et ceci sous l’impulsion du gouvernement en 2017.
Votre courtier s’occupe des négociations et de trouver le rachat de prêt le plus intéressant. Votre nouvel établissement bancaire s’occupe du transfert de vos comptes. Et vous gagnez en pouvoir d’achat ! C’est le moment de faire étudier votre situation auprès d’un professionnel comme un courtier en crédits.